SEALAR,
nos offres d'emploi

Directeur exécutif (H/F)

La société SEALAR (Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux) est un
opérateur industriel d’aéroports régionaux. Son réseau en croissance intègre les aéroports de
Poitiers-Biard, Morlaix, Vannes-Golfe du Morbihan et Le Havre-Octeville. SEALAR porte la vision d’un
transport aérien raisonné et raisonnable, cohérent avec les besoins des acteurs du territoire.
Pour accompagner son développement, SEALAR recrute son directeur exécutif.

Missions principales

Membre du Comité de Direction, vous contribuerez à la définition de la politique de l’entreprise, aux
grandes orientations de son développement et aux choix de gestion principaux. Vous tiendrez
compte de ces dimensions dans la mise en œuvre de la stratégie fixée par le comité d’administration
pour l’entreprise dans son ensemble. Vous contribuerez ainsi à la définition des objectifs et des
moyens pour les atteindre en concertation avec le comité d’administration. Vous serez force de
proposition sur les orientations stratégiques de SEALAR dans la mise en œuvre des contrats ou dans
son développement propre. Vous piloterez la mise en œuvre des projets en veillant à leur bon
déroulement, afin d’ajuster les actions au regard des résultats obtenus et des objectifs définis.
Contribuant à la valeur de l’entreprise, vous viserez à optimiser l’organisation de l’entreprise, afin
d’accroître sa performance et vous contribuerez à améliorer son chiffre d’affaires, tout en veillant à
la qualité de l’implication de ses collaborateurs. Vous encadrerez une équipe auprès de laquelle vous
exercerez un rôle de leader.

En lien avec le directeur général de SEALAR, votre mission s’articule autour de pôles d’activités principaux suivants : 

– Participation à l’élaboration de la stratégie de développement et d’innovation 

– Pilotage de la mise en œuvre de la stratégie 

– Pilotage de la performance 

– Communication stratégique en lien avec le comité d’administration et/ou le président de SEALAR 

– Management, motivation des équipes et leadership 

– Préparation des instances en lien avec le secrétariat du comité d’administration (CA, AG AGE comité des offres…) 

Vous travaillerez en lien avec les actionnaires, les concédants et plus généralement les clients en
vous appuyant sur les équipes existantes pour construire l’identité et la dynamique entrepreneuriale
du réseau de concessions aéroportuaires et des filiales directes et indirectes.
Un lien étroit avec les concédants doit être instauré en lien avec les responsables de plateformes et
le comité d’administration quant au suivi du positionnement contractuel et de son avancement, a
minima tous les six mois pour chacune des délégations de service public et des contrats gérés.
Vous piloterez et développerez une stratégie, des objectifs et des plans opérationnels pour
l’ensemble du réseau existant et des filiales actuelles et à venir.
Vous assurerez le dialogue et la collaboration à différents niveaux : actionnariat, social, sociétal,
communauté aéroportuaire, clients, industriels, établissements d’enseignement supérieur et de
recherche, acteurs du tourisme.

Profil recherché

– De formation supérieure (bac+5), vous avez au minimum 10 ans d’expérience dans le
domaine aérien.
– Bonne connaissance des modèles contractuels publics
– Bonne connaissance de l’écosystème des compagnies aériennes
– Vous devez faire preuve de solides compétences managériales et techniques intégrant :

   * La maîtrise de la gestion de ressources humaines, financières et matérielles
   * Des qualités organisationnelles et l’autonomie
   * La maîtrise des indicateurs de performance et des techniques d’analyse
financière
   * La maîtrise des techniques de développement de partenariat financier et/ou
stratégique
   * La maîtrise de l’anglais professionnel.

Caractéristiques du poste

– CDI à temps plein
– Statut cadre, contrat de droit privé
– À pourvoir immédiatement
– Rémunération selon expérience et expertise
– Forte mobilité

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