SEALAR

Directeur d’aéroport (H/F)

L’Aéroport de Morlaix, géré par le groupement CCI Finistère – SEALAR (Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux), recrute un Directeur d’aéroport (H/F).

 

L’Aéroport de Morlaix est un équipement géré par la CCI depuis 1966. Cet aéroport reçoit des vols commerciaux à la demande, des vols d’affaires et des vols d’aviation générale et de loisirs. Afin d’accompagner le développement des activités de l’Aéroport, nous recrutons un directeur d’aéroport (H/F).

 

Le directeur de l’aéroport de Morlaix organise et supervise l’activité du site aéroportuaire sur le plan technique (maintenance, avitaillement…), commercial (assistance en escale des passagers, enregistrement…), humain (gestion des équipes pluridisciplinaires : pompiers SSLIA, personnel du bar restaurant et agents AFIS) et financier (suivi d’activité…), selon les règles de sûreté et de sécurité aéroportuaire et aéronautique et les objectifs d’optimisation.

Missions principales

• Vous assurez et supervisez l’exploitation de l’aéroport en veillant au respect de l’ensemble des procédures et règles de sécurité ;
• Vous assurez la mission de Dirigeant responsable ;
• Vous assurez la mise en œuvre du marché aux conditions définies, menez un dialogue de qualité avec les parties prenantes, construisez des relations de partenariats avec les parties prenantes intéressées (collectivité locale, usagers, composantes touristiques, associations, …) et poursuivez le lien avec les autorités de tutelle ;
• Vous optimisez l’organisation de l’aéroport en gérant les capacités et moyens matériels en fonction des prévisions d’activité ;
• Vous contribuez, en lien avec la mission de SEALAR, à l’activité commerciale de l’aéroport (aviation d’affaire, extra aéronautique) et participez à la mise en place des actions de communication ;
• Vous assurez le suivi des impératifs réglementaires (manuels, audits, processus d’homologation, de certification, du programme de sûreté et des exigences de sécurité…etc.) ;
• Vous managez une équipe de 8 collaborateurs composée de pompiers SSLIA, d’agents AFIS, et de salariés du bar restaurant.
• Vous mettez en place et maintenez une dynamique managériale et de cohésion d’équipe afin d’atteindre des objectifs définis (quantité, qualité, coûts…) ;
• Vous réalisez les entretiens annuels et définissez les besoins en formation individuelle ;
• Vous assurez également les activités liées à l’activité AFIS, en rotation avec d’autres agents ;
• Vous contribuez aux démarches  qualité/Sécurité/Sureté et aux audits.
• Vous supervisez l’activité du « bar restaurant » de la plateforme.

Profil

• Bac+2 avec expérience en milieu aéroportuaire
Qualification AFIS (ou licence de contrôleur de circulation aérienne ou brevet de pilote),
Anglais courant impératif,
• Maitrise des outils informatiques,

Leadership et aptitude managériale importante,
• Expérience aéronautique dans des postes similaires,
• Esprit d’équipe, aisance relationnelle,
• Sens des responsabilités,
• Savoir anticiper, hiérarchiser les objectifs et avoir une grande résistance au stress.

Rémunération et avantages

Convention Collective National Transport Aérien – Personnel au sol
Rémunération : grille de salaire 

Type de poste

CDI, statut de dirigeant responsable

 

Les candidatures sont à transmettre à Olivia Gomes :  olivia.gomes@finistere.cci.fr

Postuler à ce poste