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Agent technique polyvalent (H/F)

Missions principales

Maintenance

Le/la technicien(ne) de maintenance est chargé(e) d’assurer le maintien opérationnel, la maintenance préventive et curative des équipements et des installations de la plateforme aéroportuaire en apportant son expertise dans les domaines techniques et opérationnels suivants :

– Balisage aéronautique ;

– Maintenance mécanique de première ligne (entretien basique) ;

– Convoyeurs à bagages ;

– Locaux TGBT et cellules de distribution ;

– Maintenance des infrastructures de la concession aéroportuaire (bâtiments, éclairage, blocs d’ambiance et secours, chauffage/climatisation, réseaux d’eau froide et usée, bâtiments annexes, etc.) ;

– Intervention sur courants faibles ;

– Intervention sur des équipements ERP ;

– Entretien et aménagement des espaces verts ;

En complément, l’agent technique polyvalent sera amené à :

– Réaliser des diagnostics techniques, procéder à la demande de devis ;

– Réaliser l’inspection quotidienne du balisage lumineux ;

– Contribuer au développement de la sobriété énergétique des équipements et infrastructures ;

– Réaliser les interventions de maintenance basiques sur les équipements de sûreté ou d’exploitation aéroportuaire ;

– Accueillir, orienter et accompagner les intervenants extérieurs en Zone Côté Piste ;

– Assurer un suivi et une remontée des KPI en lien avec la maintenance et l’environnement ;

– Participer aux audits techniques menés par la Direction Générale de l’Aviation Civile ;

– Piloter la mise en œuvre des actions correctives qui lui sont assignées ;

– Créer et améliorer des procédures de maintenance.

 

Sécurité et sûreté

L’ensemble du personnel est garant de la sécurité aéroportuaire. A cet effet, l’agent technique polyvalent :

 

– Se forme, conformément au plan de formation ;

 – Veille au respect de la politique de sécurité en place sur l’aéroport ;

– Prend connaissance et respecte les procédures en lien avec son domaine d’activité ;

– Prend connaissance et respecte les procédures de sécurité aéronautique (assurance de la sécurité) ;

– Alimente en informations le système de gestion de la sécurité via la remontée d’événements ;

– Participe aux revues de la sécurité ;

– Prend connaissance et respecte la politique et les procédures de sûreté.

Missions ponctuelles de renfort en piste

– Participer aux opérations de dégivrage des aéronefs durant la saison hivernale ;

– Participer aux opérations de chargement de déchargement des bagages de soute ;

Spécificités du métier

– Horaires: horaires annualisés 1561 heures, du lundi au vendredi, renforts ponctuels « piste » les week-ends ;

– Astreinte : astreinte technique par roulement d’une semaine H24 ;

– Organisation du travail: travail en autonomie et/ou en équipe selon les missions, port des EPI ;

– Lieu de travail: aéroport de Poitiers ;

– Conditions de travail : CDI, temps plein, « employé » coef. 220 CCNTA (1.849 € brut /mois) + 13ième mois + prime d’astreinte (200 € brut / sem.) ;

– Formations : formations métiers & maintien des compétences.

Pré- requis réglementaires

– Vérification des antécédents judiciaires et professionnels ;

– Obtention d’un Titre de Circulation Aéroportuaire (TCA) soumis à habilitation préfectorale ;

– Valider le permis de conduire sur l’aire de mouvement de l’aéroport (formation interne).

Rattachement hiérarchique

– Responsable maintenance

Profil & compétences

– Bac professionnel technique ou équivalent ;

– Habilitations électriques BT+ HT ;

– CACES 489 2B (charriots tracteurs) et CACES 486 catégorie B ;

– Intérêt pour l’activité aéronautique ;

– Connaissances en matière de sécurité ERP ;

– Rigueur, proactif, esprit d’initiative, sens du détail, autonomie ;

– Permis B (Permis C est un plus) ;

– Connaissance de base de la suite Office (Word, Excel et Outlook) ;

– La pratique courante de l’anglais est un plus.

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