– Assurer les missions de services (accueil physique et téléphonique, facture client, etc.) ;
– Assurer les opérations d’assistance aéroportuaire (réponse aux demandes, placement des aéronefs, traitement et manutention des bagages, traitement ou guidage des passagers, aide au démarrage des aéronefs, mise à bord des plateaux repas, réservation d’hôtel, réservation taxi, etc.) ;
– Assurer l’entretien de l’aéroport : tonte, fauchage, débroussaillage, opérations hivernales, etc. ;
• Assurer l’entretien et les vérifications périodiques des matériels, des locaux, des infrastructures, des équipements ;
– Assurer les missions de gestion de la station carburant (vérifications, gestion des stocks, gestion de l’automate, avitaillement, etc.) ;
– Assurer l’exploitation du bar (préparation & service des boissons, entretien, caisse, commande, etc.) ;
– Participer aux missions d’exploitation (rédaction de bon de commande, gestion des caisses bar & redevance, etc.) ;
– Assurer les missions visant à améliorer la sécurité des personnes et des biens, prévenir les incendies ou accidents d’aéronefs, assurer le sauvetage, l’évacuation et les premiers secours aux personnes ;
– Assurer les missions de prévention du péril animalier dans le domaine aéroportuaire ;
– Assurer les mesures de sécurisation de la piste en procédant aux visites d’ouvertures et fermetures de la piste, aux mesures de visibilités ;
– Appliquer et faire appliquer les consignes opérationnelles incluses dans le recueil des consignes opérationnelles ;
– Assurer l’assistance aux personnes à mobilité réduite (PMR) ;
– Assurer une astreinte nécessaire à l’exploitation de l’aéroport en dehors des horaires d’ouverture ;
– D’une manière générale, contribuer au bon fonctionnement de l’aéroport et l’ensemble de ses services, veiller de façon permanente à la qualité des services offerts à nos clients.