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Agent SSLIA polyvalent (H/F)

Finalité du poste

Au sein de l’équipe d’exploitation de l’aéroport de Vannes, l’Agent SSLIA devra assurer l’ensemble des tâches permettant de mener à bien l’exploitation de l’aéroport. L’agent aura la charge d’assurer également les secours, la protection et la prévention contre les risques, les périls et accidents de toute nature menaçant la sécurité de l’aéroport.

Missions principales

– Assurer les missions de services (accueil physique et téléphonique, facture client, etc.) ;
– Assurer les opérations d’assistance aéroportuaire (réponse aux demandes, placement des aéronefs, traitement et manutention des bagages, traitement ou guidage des passagers, aide au démarrage des aéronefs, mise à bord des plateaux repas, réservation d’hôtel, réservation taxi, etc.) ;
– Assurer l’entretien de l’aéroport : tonte, fauchage, débroussaillage, opérations hivernales, etc. ;
• Assurer l’entretien et les vérifications périodiques des matériels, des locaux, des infrastructures, des équipements ;
– Assurer les missions de gestion de la station carburant (vérifications, gestion des stocks, gestion de l’automate, avitaillement, etc.) ;
– Assurer l’exploitation du bar (préparation & service des boissons, entretien, caisse, commande, etc.) ;
– Participer aux missions d’exploitation (rédaction de bon de commande, gestion des caisses bar & redevance, etc.) ;
– Assurer les missions visant à améliorer la sécurité des personnes et des biens, prévenir les incendies ou accidents d’aéronefs, assurer le sauvetage, l’évacuation et les premiers secours aux personnes ;
– Assurer les missions de prévention du péril animalier dans le domaine aéroportuaire ;
– Assurer les mesures de sécurisation de la piste en procédant aux visites d’ouvertures et fermetures de la piste, aux mesures de visibilités ;
– Appliquer et faire appliquer les consignes opérationnelles incluses dans le recueil des consignes opérationnelles ;
– Assurer l’assistance aux personnes à mobilité réduite (PMR) ;
– Assurer une astreinte nécessaire à l’exploitation de l’aéroport en dehors des horaires d’ouverture ;
– D’une manière générale, contribuer au bon fonctionnement de l’aéroport et l’ensemble de ses services, veiller de façon permanente à la qualité des services offerts à nos clients.

Missions secondaires

– Rédiger les comptes rendus d’intervention, d’impacts, d’inspections clôtures, de visite de piste, avec exactitude et les communiquer en suivant la voie hiérarchique ;
– Faire remonter à son supérieur hiérarchique toute information susceptible de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne ou de la sécurité en générale (Parking avion, environnement de travail …) ;
– Rendre compte au responsable de service des problèmes rencontrés dans le déroulement de son service ;
– Contribuer à l’image de marque de l’aéroport et SEALAR en garantissant la qualité des missions et interventions.

Qualités et compétences requises

– Être force de proposition,
– Faire preuve de rigueur, de discipline, et avoir le sens du service client,
– Faire preuve d’initiative, de réactivité et d’adaptabilité,
– Être polyvalent, ouvert d’esprit et entrepreneur,
– Niveau BAC requis et/ou expérience professionnelle en tant que pompier d’aéroport ;
– Être pompier (professionnel ou volontaire) à jour de ses qualifications et diplômes ;
– Être pompier d’aéroport serait apprécié ;
– Être en possession du permis B et C en cours de validité, permis C+ E serait apprécié ;
– Parler et comprendre l’anglais courant,
– Avoir des capacités rédactionnelles et être capable de rédiger des procédures,
– Être à l’aise dans la gestion des outils informatiques.

Rémunération et avantages

Salaire mensuel brut de base de 1 839.12€.
13ème mois – prime d’astreinte – majorations des heures supplémentaires, des heures de dimanche.

Type de poste

CDI à pourvoir dès que possible

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