L’aéroport de Deauville a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine de la compagnie française Transavia, qui proposera à partir du 23 octobre 2025 une nouvelle liaison directe vers Marrakech. Cette ouverture marque l’implantation d’une nouvelle compagnie en Normandie et une étape majeure dans l’élargissement de l’offre aérienne régionale. Elle offre une nouvelle destination ensoleillée très attendue par les voyageurs normands.
Cette nouvelle ligne sera opérée une fois par semaine, tous les samedis, à partir de 64€ l’aller simple. Les billets seront disponibles à la vente dès le mardi 20 mai sur le site internet de la compagnie, de l’aéroport et des agences de voyage partenaires.
Ce développement stratégique est le fruit d’un travail commun entre la CCI Seine Estuaire, actuelle gestionnaire de l’aéroport, et la société SEALAR, qui en assurera la gestion à compter du 1er juillet. SEALAR s’est fortement engagée dans l’attractivité du territoire normand auprès des compagnies aériennes pour diversifier l’offre à destination des usagers. Son implication a été déterminante pour convaincre Transavia de s’implanter durablement en Normandie.
« Je me réjouis de notre collaboration avec les équipes de l’aéroport de Deauville en amont de la prise en gestion de l’aéroport. Cela nous a permis de convaincre ensemble la compagnie Transavia de s’ouvrir au marché normand et particulièrement à Deauville. »
— Fanny Charles, Directrice Générale de SEALAR
L’ouverture de cette ligne coïncide avec la montée en puissance de la nouvelle aérogare de Deauville, qui permettra d’accueillir les passagers dans les meilleures conditions de confort, de fluidité et de sécurité, renforçant ainsi l’attractivité de la plateforme pour les compagnies comme pour les voyageurs.
Avec cette nouvelle liaison vers le Maroc, l’aéroport de Deauville affirme sa volonté de
développement raisonné au service du territoire, tandis que la Normandie renforce son
dynamisme et son ouverture à l’international, en réponse aux attentes des passagers et des acteurs économiques régionaux. Renseignements et réservation sur transavia.com et sur deauville.aeroport.fr
A propos de Sealar
Fondé en 2019, SEALAR (Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux) est un gestionnaire d’aéroports régionaux français. Créé par les Chambres de commerce et d’industrie du Finistère et d’Aix-Marseille-Provence, avec le soutien du groupe TPF Ingénierie, SEALAR est le seul opérateur aéroportuaire dont le siège est en région, au plus près des enjeux des territoires. Fondé sur un modèle unique associant expertise publique et privée, SEALAR propose une approche sur-mesure et pragmatique, adaptée aux enjeux de chaque territoire.
SEALAR participe ainsi au développement économique de nombreux territoires, et est un partenaire de confiance pour les concédants comme pour les usagers des plateformes. Son réseau en croissance intègre les aéroports de Poitiers-Biard, Vannes Golfe du Morbihan, Le Havre Octeville, Caen-Carpiquet, Rouen Vallée de Seine, Deauville-Normandie et Morlaix Ploujean.
Contact presse
Aéroport de Deauville
Maryline HAIZE-HAGRON
mhaize-hagron@aeroportdeauville.com
+33 6 75 07 66 78
Sealar
Agence Rivacom
Fanny Régnier
f.regnier@rivacom.fr
+33 6 76 20 61 14
Société d’Exploitation et d’Action Locale
pour les Aéroports Régionaux
1 Place du 19ème Ri, 29200 Brest
En savoir plus
Informations
Tous droits réservés © SEALAR 2024